Avec le SMS Renforcé, assurez la sécurité de vos paiements en ligne par carte avec l’association de votre code secret de connexion et de votre numéro de téléphone portable.
BNP Paribas Nouvelle-Calédonie renforce davantage la sécurisation de vos paiements en ligne 3D Secure en vous proposant un nouveau mode d’authentification forte avec le SMS renforcé.
Aujourd’hui vous réglez vos paiements en ligne en saisissant un code reçu par SMS ? Avec la directive de la DSP2 pour sécuriser vos achats en ligne, vous serez amené à saisir, en complément du code reçu par SMS, votre code secret de connexion à BNPPARIBAS.NET(1) ou à l’application(1) .
L’activation de ce dispositif sera progressive à partir de juillet 2022. Deux niveaux de vérification :
– Votre numéro de téléphone mobile
– Votre code secret de connexion(2)
Pour des raisons de sécurité assurez-vous auprès de votre conseiller que votre numéro de mobile est à jour dans votre dossier client.
Lors d’un achat sur le site d’un e-commerçant, saisissez, comme d’habitude, les informations de votre carte bancaire. Vous serez ensuite redirigé vers la page d’authentification proposée par BNP Paribas :
1. Validez votre première étape
En saisissant votre code de connexion BNPPARIBAS.NET ou à l’application.
2. Validez votre deuxième étape
En saisissant le code reçu par SMS.
3. C’est finalisé !
Un message de confirmation s’affiche sur le site e-commerce.
Ce code sera indispensable pour réaliser vos futurs paiements en ligne, suivez les étapes ci-dessous :
Contactez votre conseiller BNP Paribas ou votre agence pour en faire la demande. Votre code secret temporaire vous sera envoyé par courrier sous 8 à 10 jours.
Après avoir saisi le code secret temporaire envoyé par courrier postal, vous devrez définir le code secret de votre choix.
Cette étape est essentielle pour valider votre prochain paiement en ligne. Vous pouvez dès à présent payer sur internet en toute tranquillité et sécurité.
Pour toute information, BNP Paribas Nouvelle-Calédonie est à votre disposition. Contactez :
– Le Centre de Relations Clients : 25 84 00
du lundi au vendredi hors jours fériés (appel vocal non surtaxé)
– Ou votre conseiller sur sa ligne directe
(1) Coût de connexion selon opérateur.
(2) Code secret utilisé pour vous connecter à BNPPARIBAS.NET ou à l’application.