L’authentification forte par SMS sécurise l’accès à vos comptes en ligne
BNP Paribas Nouvelle-Calédonie renforce la sécurisation de vos comptes en ligne à partir du mois de septembre en mettant en place un deuxième mode d’authentification conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement (dite DSP2).
L’authentification forte va reposer sur deux niveaux de vérification :
L’authentification forte vous sera demandée dans les cas suivants :
L’activation de ce dispositif sera progressive à partir de septembre 2022.
Pour être sûr de profiter pleinement de BNPPARIBAS.NET, assurez-vous auprès de votre conseiller que votre numéro de mobile est à jour dans votre dossier client.
Voici les étapes d’une authentification forte avec le SMS renforcé :
1. Validez votre première étape
En saisissant votre code de connexion sur BNPPARIBAS.NET (web ou mobile).
2. Validez votre deuxième étape
En saisissant le code reçu par SMS.
3. C’est finalisé !
Un message de confirmation s’affiche sur BNPPARIBAS.NET.
BNPPARIBAS Net a été conçu pour une utilisation :
Il est par ailleurs optimisé pour les versions 6 & supérieures de Netscape Navigator, 1.0 & supérieures de FireFox, 5.5 & supérieures d’Internet Explorer pour PC et 5.1.4 & supérieures d’Internet Explorer pour Mac.
L’affichage de vos comptes mérite une visibilité parfaite. Vous obtiendrez un confort de lecture optimal en suivant ces quelques conseils :
Après vous être identifié, BNPPARIBAS.Net vous propose d’accepter un cookie.
Ce cookie vous permet de créer une session entre le serveur BNP Paribas Nouvelle Calédonie et votre poste, vous évitant ainsi d’avoir à vous identifier pour chaque fonction de BNPPARIBAS.Net. Ce cookie n’est pas persistant, il « tombe » lorsque vous fermez votre navigateur ou après quelques minutes d’inactivité sur notre site.
L’acceptation de ce « cookie » est indispensable pour avoir accès à BNPPARIBAS.Net.
Pensez à désactiver la fonction de filtrage des cookies sur votre logiciel de navigation sinon il vous sera impossible d’accéder à vos comptes sur BNPPARIBAS.Net.
Ce cookie ne permet en aucun cas d’automatiser la procédure d’identification à BNPPARIBAS Net. Automatisation qui de plus n’est pas souhaitable du point de vue de la sécurité.
La sécurité de BNPPARIBAS Net est assurée, d’une part, grâce à la double clé formée par un n° d’abonné et un mot de passe qui vous ont été communiqués lors de votre abonnement, et d’autre part, grâce au chiffrement de toutes les données circulant sur le réseau (technologie SSL).
A tout moment, vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe, que vous êtes le seul à connaître. En cas d’oubli de ce mot de passe, vous devez prendre contact avec votre agence qui seule est habilitée à créer un nouveau mot de passe.
Pour aller encore plus loin dans les mesures destinées à garantir votre sécurité, BNP Paribas Nouvelle Calédonie vous recommande :
Il est également conseillé de ne pas autoriser à votre navigateur, l’enregistrement des pages SSL.
BNPPARIBAS.Net met en œuvre la technologie JAVA SCRIPT, notamment pour réaliser certains contrôles de cohérence des informations saisies (syntaxe, format des données …). Nous vous conseillons d’activer cette fonction sur votre navigateur.
Votre mot de passe doit impérativement être numérique et comporter 6 chiffres. En cas de perte ou d’oubli, seule votre agence est en mesure de vous en attribuer un nouveau. N’hésitez pas à contacter votre conseiller en cas de besoin.
Pour changer votre mot de passe, il vous faut cliquer, après vous être identifié, sur le picto « Personnalisez votre abonnement » puis sur l’onglet « Mot de passe » et suivre les indications qui vous sont données en ligne.
Pour vous connecter à BNPPARIBAS.Net, vous devez vous identifier en tapant votre n° d’abonné et votre mot de passe.
Pour des raisons de sécurité :
Vous pouvez inscrire à votre abonnement BNPPARIBAS Net tous vos comptes de chèques et d’épargne.
Seule votre agence est en mesure de modifier la liste des comptes figurant à votre abonnement (ajout, suppression, modification,…). N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour ce faire.
L’édition de RIB est disponible dans la rubrique « Services ».
Vous pouvez imprimer jusqu’à 3 RIB.
Seuls les comptes de chèques peuvent donner lieu à une délivrance de RIB.
Votre clef RIB vous permet d’accéder à l’impression. Vous trouverez votre clé RIB sur votre relevé de compte papier ou sur votre chéquier.
La commande de chéquiers est disponible dans la rubrique « Services ». Vous pouvez commander un chéquier par jour.
Vos chéquiers sont mis à votre disposition à votre agence ou vous sont expédiés à vos frais à votre adresse par pli recommandé.
BNPPARIBAS Net vous propose d’effectuer des demandes de virement entre les comptes inscrits dans votre abonnement. Vous pouvez en demander l’exécution immédiate ou différée (différé maximum de 10 jours calendaires).
Le montant de chaque virement ne doit pas dépasser le montant du solde créditeur du compte à débiter, augmenté d’un éventuel découvert autorisé ou facilité de caisse.
Pour les demandes de virement différé, ces contrôles de provision sont réalisés le matin même de la date d’exécution souhaitée. Si la provision n’est pas suffisante au matin de la date d’exécution, le virement ne peut être effectué.
Les plafonds maxi cumulés (sur la journée) sont:
Ces maxi sont identiques pour tous les types de virements contrôlés (domestiques, SEPA, international) mais distincts. Ex : une entreprise peut faire le même jour, un virement domestique de 5 000 000 XPF + trois virements SEPA de 1 000 000 XPF chacun + un virement international de 1 000 000 XPF.
Ces valeurs s’appliquent si l’ordre de virement est saisi avant 15h.
Une demande de virement ne signifie pas son exécution.
En cas de coupure de la ligne téléphonique par exemple, la confirmation de votre demande de virement peut ne pas parvenir à BNP Paribas Nouvelle Calédonie. Pour vous assurer de l’enregistrement de votre demande, consultez l’historique de vos demandes immédiatement après la passation de votre ordre de virement.
Vous pouvez consulter l’historique de toutes vos demandes de virement. Pour les virements immédiats, vous disposez d’un historique de vos demandes sur les 5 derniers jours.
Vous pouvez aussi annuler vos demandes de virement en attente d’exécution (le lendemain de la passation de l’ordre et jusqu’à J-1 à avant la date d’exécution choisie).
Avec BNPPARIBAS.Net, vous pouvez consulter les soldes de tous les comptes inscrits dans votre abonnement, ainsi que toutes les opérations enregistrées sur ces comptes sur les 30 derniers jours. Il n’est pas possible d’obtenir plus de 30 jours d’historique.
Les soldes sont mis à jour chaque soir du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), avec les opérations enregistrées par la banque dans la journée.
Ce document a un caractère strictement informatif, il n’emporte aucun engagement juridique ni accord contractuel de la part de BNP Paribas qui se réserve par ailleurs la faculté de modifier les caractéristiques des produits présentés.
BNP PARIBAS NOUVELLE CALEDONIE – SA au capital de 3.341.288.782 F CFP – Siège social : 37 avenue Henri Lafleur – 98800 Nouméa,
Immatriculée au R.C.S. de Nouméa sous le n° B 067 066 – Ridet n° 067066002
Réclamations/contestations : Conseiller en agence (ligne directe n° non surtaxé)